11.04.2013 17:08 Il y a : 4 yrs

Aide aux départs en vacances - Edition 2015

Catégorie : Appel à projets

En 2015, les membres du CCAH et l’ANCV confirment leur soutien aux départs en vacances des travailleurs d’ESAT. Découvrez l'appel à projet 2015 modifiant notamment les conditions d’éligibilité aux Aides aux Projets Vacances (APV).

Depuis 2009 l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) et les membres du Comité National Coordination Action Handicap (CCAH) cofinancent en partenariat un programme d’Aide aux Projets Vacances (APV) pour les travailleurs handicapés d’ESAT et les anciens travailleurs d’ESAT vivant en foyer d’hébergement.

En 2014, ce programme a accordé 1 702 540€ à près de 3 400 bénéficiaires en vue de les soutenir dans la réalisation de leur projet vacances.

Ces aides, d’un montant moyen de 500 € par bénéficiaire, permettent de compenser le surcoût lié au handicap qui augmente considérablement le prix des séjours pour ces personnes.

L'ANCV et les membres du CCAH proposent le Programme d'Aide aux Vacances (APV) aux travailleurs d'ESAT et anciens travailleurs vivant en Foyer d'Hébergement.

L'objectif du programme est de favoriser le départ en vacances des travailleurs handicapés des ESAT mais également de proposer un projet éducatif et pédagogique autour de la construction de vacances individuelles ou collectives.

Les aidants familiaux ou professionnels dont la présence est nécessaire peuvent également demander une aide dont le montant sera de 50% de l'aide accordée au bénéficiaire.

Les demandes d'aide APV doivent répondre aux conditions fixées dans l'appel à projet annuel à télécharger plus bas.