Agrica et Solidel

En tant qu'acteur de l'économie sociale, conscient et soucieux des évolutions de la société, le Groupe AGRICA mène une politique d'action sociale engagée et solidaire. A l'image de la MSA, l'action sociale d'Agrica prolonge et complète les prestations retraite et prévoyance, en apportant des réponses concrètes à ses ressortissants : sous forme d'aides financières directes mais aussi par son soutien et son investissement dans des projets à forte valeur ajoutée sociale. En 2012, le Groupe AGRICA a consacré 9,4 millions d'euros aux aides sociales individuelles et collectives.

C'est donc tout naturellement que Solidel et Agrica se sont rapprochés afin de mener des actions en faveur de l'accompagnement des personnes handicapées vieillissantes et de la prévention santé des personnes handicapées.

Ainsi, Agrica participe à la construction, à la diffusion et au financement de la formation de préparation à la cessation d'activité des travailleurs d'Esat - avec Chorum, la MSA, MSA Services et Solidel.

Agrica peut également financer les projets de création et d'extension d'établissement et de services, et notamment les projets des adhérents Solidel répondant à l'appel à projets de la CCMSA pour la création de petites unité de vie pour personnes handicapées vieillissantes.

Enfin, Agrica et Solidel construisent et diffusent ensemble différents types de produits : publications (mémento droits à la retraite, guides...), supports de formation, etc.