Le Réseau Gesat et Solidel : représenter, communiquer et promouvoir le travail des personnes en situation de handicap

Le Réseau Gesat a pour vocation d'assurer la promotion du secteur du travail protégé et adapté, mais aussi d'accompagner les acteurs économiques, publics et privés, dans leurs relations avec les Esat et EA. Le Réseau Gesat entend également favoriser les échanges et mutualiser les pratiques du secteur afin de faciliter la construction d'offres correspondant aux attentes des acteurs économiques, et ce, dans le respect des missions médico-sociales et sociales des Esat et des EA.

Le réseau Gesat et Solidel s'attachent, dans la valorisation de la diversité, à placer la personne en situation de handicap au cœur de leurs actions, et à développer une démarche de mutualisation de bonnes pratiques et d'innovation.

Solidel et le réseau Gesat ont le souci de valoriser les activités et les projets innovants de leurs adhérents. Les deux réseaux facilitent alors l'accès à des témoignages et retours d'expériences de leurs adhérents respectifs. L'année 2014 voit naître un tout nouveau partenariat entre les deux réseaux, la radio Vivre FM et Manpower pour la diffusion mensuelle d'une émission radiodiffusée "L'Esat, c'est la vie", permettant aux adhérents de Solidel et du Gesat de prendre la parole.

Enfin, Solidel et le réseau Gesat agissent aussi dans le but de développer la commercialisation des produits et des services de leurs adhérents ; c'est dans cet esprit que tous les deux ans, le Réseau Gesat et Solidel s'associent autour de l'organisation d'un stand mutualisé au Salon International de l'Agroalimentaire (SIAL) et autour du développement d'une identité : So Goût.