Le parcours "Prendre soin de soi"

Les personnes en situation de handicap rencontrent souvent des difficultés à accéder à la prévention, aux soins et à leurs droits. Ces difficultés peuvent s’expliquer par une mobilité réduite, une situation de précarité, une difficulté à communiquer, un accès à l’information limité, ou encore une offre d’accompagnement et de soin inadaptée au handicap. Les études démontrent que cet accès restreint à la prévention, aux soins et aux droits porte directement atteinte à la qualité de vie et à la santé des personnes en situation de handicap.

Dans ce contexte, Solidel a souhaité, en partenariat avec le Groupe AGRICA et la Mutualité Sociale Agricole, construire le parcours « Prendre soin de soi », dont l’objectif est de favoriser l’accès à la prévention et aux droits des personnes en situation de handicap sur leur territoire de vie.

Adapté aux besoins et capacités cognitives spécifiques des personnes en situation de handicap, le parcours « Prendre soin de soi » s’articule autour de 4 thématiques :

- La nutrition

- Les addictions

- Le bucco-dentaire

- La vie après le travail

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la plaquette de présentation du parcours et les fiches des modules associées !

Vous êtes intéressé par la parcours "Prendre soin de soi" ? Pour toute demande d’informations complémentaires ou d’inscription, contactez-nous par mail à l’adresse solidel.blf@ccmsa.msa.fr ou par téléphone au 01 41 63 86 97.